Dans « Le Monde » du 5 decembre 2006, il est évoqué la candidature de Christine Lagarde au municipales au Havre :

"Les instructions de Nicolas, c'était de bien traiter toutes les demandes", assure un proche du président de l'UMP. Nicolas Sarkozy a cependant ses préférences. Il ne s'est pas opposé au parachutage de la ministre déléguée au commerce extérieur, Christine Lagarde, au Havre, pour les municipales de 2008. Il lui a même donné publiquement la parole lors de son meeting de Saint-Etienne, le 9 novembre.

J'avais déjà évoqué cette possible candidature le 12 juillet dans mon billet Christine Lagarde veut contribuer au destin du Havre où elle annonçait :
« Le Havre est une ville que j'aime, où j'ai grandi ».

Yves Bertrand dans son billet lagarde au Havre prend le pari sur son éventuelle candidature au législatives, il est vrai que dans mon tour d'horizon des candidats législatives 2007, je l'ai placée dans la 8ème circonscription, une circonscription non gagnable par la droite, mais, elle peut aussi aller dans la 7ème, une circonscription plus facile...

Dans ce même billet du Monde, il est évoqué aussi: « Un ancien conseiller du président, Vincent Mahé, aujourd'hui directeur de cabinet de M. Bas, pourrait atterrir comme suppléant à Fécamp (Seine-Maritime), en visant les élections municipales. »

Les places doivent être bonnes en Seine-Maritime...