Et maintenant, dans la 10ème circonscription, où la candidature du politilogue de France 3, Jacques Rollet (ancien socialiste) et de sa suppléante Marie-Christine Levaillant, première adjointe au maire d'Yvetot, continue de faire des vagues, puisque le maire d'Yvetot Philippe Décultot s'est fendu d'un communiqué de presse :



« En tant que sympathisant UDF, j'ai apporté mon soutien officiel à la candidature à la présidence de François Bayrou, en lui apportant mon parrainage. Un engagement que j'ai pris auprès des instances nationales de l'UDF (...). Mais la candidature de Jacques Rollet et de Marie-Christine Levaillant aux élections législatives s'est faite sans mon accord, ni mon soutien. J'ai, depuis un an, envisagé et préparé mon possible engagement dans cette élection. Cette décision, je la prendrai au lendemain de la présidentielle. »

Sur Paris-Normandie, Marie-Christine Levaillant s'est dite étonnée de la teneur du communiqué :
« Je ne suis pas au courant. J'ai toujours été loyale vis-à-vis du maire. En janvier, j'ai été sollicitée par la fédération départementale et nationale de l'UDF pour être candidate-suppléante sur la 10e circonscription. J'en ai informé le maire. Il n'y a eu aucun commentaire. Mon droit légitime, en tant que femme, c'est de me présenter à une élection. Rien ne peut m'interdire de me présenter, même le maire. S'il souhaite se présenter aux législatives, c'est son choix. En tout cas, il n'aura pas l'investiture de l'UDF. Il ne peut pas y avoir deux candidats du même parti pour une même circonscription. »

Ce à quoi Philippe Décultot répond :
« J'ai dit à Mme Levaillant que je n'étais pas favorable à sa candidature. Il y a longtemps, j'avais dit au président de l'UDF d'attendre les élections présidentielles, pour nommer les candidats aux législatives. Mais ils l'ont fait en février. »

Est-ce qu'elle sera écartée de la gestion municipale, comme Gertrude Vatel, en 2002 ?

En répondant à un commentaire j'avais vu juste...