Résultat des maires-candidats en Seine-Maritime
Par Didier Bidaux le lundi 11 juin 2007 à 11:06- Politique
Après les législatives, il y aura les municipales qui doivent avoir lieu en mars 2008 (certaines rumeurs parlent d'octobre 2007, mais apparemment, elles sont infondées). Je suis allé voir, ce que faisaient dans leur commune les maires-candidats.
15 maires étaient candidats aux législatives. Le plus mauvais score d'un maire est celui d'Édouard Leveau, maire de Dieppe et député sortant, qui a dû faire son combat de trop, puisque'il récolte 7,63 % pour 1118 voix.
Celui qui a fait le meilleur score, est le Conseiller Régional et maire de Gonfreville l'Orcher, Jean-Paul Lecoq, PCF, avec plus de 70 % des voix, 2805 voix exactement représentant 70,32 %. C'est sans doute dans sa ville, grâce à sa réussite dans la gestion communale que le candidat communiste a décroché sa participation au deuxième tour des législatives dans la 6ème circonscription.
Voici tous les résultats :
2ème circonscription :
- Françoise Guégot (UMP) Mont-Saint-Aignan 1ère (38.19 %)
- Pascal Houbron (PSLE) Bihorel 1er (30.42 %)
3ème circonscription :
- Pierre Bourguignon (PS) Sotteville-lès-Rouen 1er (46.60 %)
- Hubert Wulfranc (PCF) Saint-Etienne-du-Rouvray 1er (44.60 %)
4ème circonscription :
- Patrice Dupray (PCF) Grand-Couronne 1er (36.86 %)
5ème circonscription :
- Christophe Bouillon (PS) Canteleu 1er (61.62 %)
- Boris Lecoeur (PCF) Maromme 3ème (22.14 %)
6ème circonscription :
- Jean-Paul Lecoq (PCF) Gonfreville l'Orcher 1er (70.32 %)
- Denis Merville (UMP) Sainneville 1er (68.25 %)
9ème circonscription :
- Daniel Fidelin (UMP) Mannevillette 1er (59.11 %)
10ème circonscription :
- Alfred Trassy-Paillogues (UMP) Yerville 1er (64.25 %)
- Dominique Chauvel(PS) Sotteville-sur-Mer 2ème (45.74 %)
11ème circonscription :
- Blandine Lefèbvre (MoDem) Saint-Nicoalas-d'Aliermont 1er (35.81 %)
- Édouard Leveau (CNI) Dieppe 4ème (7.63 %)
12ème circonscription :
- Michel Lejeune (UMP) Forges-les-Eaux 1er (67.42 %)
Commentaires
Félicitations Jean Paul !!
ravie pour vous.
Félicitations Monsieur Jean-Paul Lecoq.
Que votre essai se transforme en siège au Parlement."Parce que vous le valez bien" !
Néanmoins, vous devrez battre le candidat UMP, la partie va être rude.Nous n'en serions pas à ce stade,si le "has-been" du PRG n'avait pas pris ses rêves pour des réalités...Un retour non seulement raté, mais encore lourd de conséquences si vous n'êtes pas élu.
Nous ne pourrons que remercier Monsieur Dhaille de nous avoir fait perdre la 6ème circonscription.Néanmoins, il est capable sur sa lancée, et avec sa suffisance affichée de préparer sa future campagne pour les municipales de........Non ! pas LE HAVRE, mais LILLEBONNE.
Bien que n'étant plus, ou peu plébiscité par les électeurs de ces deux villes, il ne renoncera pas.Ou bien, il aura enfin compris...
Tous les socialistes doivent se mobiliser pour voter faire voter pour le candidat de gauche arrivé au deuxième tour, il faut élire Jean-Paul LECOQ député de la 6ème circonscription pour résister à cette déferlante bleue.
Nous le connaissons bien, c'est un élu responsable et un militant communiste ouvert. Je vous demande de lui accorder votre confiance.
Parti Socialiste
Lillebonne
Problème de communication, et d'union à gauche, reste que le PC dans la 6ème fait une sacrée partie, de même qu'avec la 8ème. Pour Paul Dhaille (PRG), on voit que sur Lillebonne il fait le meilleur score à gauche...
M. Janus qui êtes vous pour avoir si peu de courage en vous cachant derrière un pseudo ?
Merci Cyrille,
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...Je ne connaissais pas les résultats sur Lillebonne lorsque j'ai rédigé, rageusement ma dizaine de lignes.Sûrement la crainte de perdre.Néanmoins, malgré que les Lillebonnais se soient exprimés en faveur du candidat PRG,au détriment du candidat PS, nous constatons le résultat sur la 6ème. MORELLE : 16,41% - DHAILLE : 7,53 (presque 9% d'écart). Reste à savoir si le candidat perturbateur est celui qui obtient 16% ou celui qui n'en obtient que 7% ???
Les grands responsables sont les partis qui ne sont pas capables de s'accorder AVANT qu'il n' y ait péril en la demeure...Croisons les doigts !
Monsieur Bertrand,
Vous avez raison, je suis un lâche, un pleutre, un sans grade...Pas un parandon de courage,sinon je n'utiliserais pas un pseudo .Je reconnais que vous avez raison.
Donc, ma couardise vous étant confirmée, je peux vous confier que malgré tous ces vilains défauts, je suis libre.N'arborant pas d' étiquette politique, me refusant le marquage et les servitudes.Fervent défenseur de la démocratie, et respectueux des valeurs Républicaines, je revendique ma liberté d'expression même avec un pseudo...Au risque de vous déplaire.J'en suis désolé!
Nous aurons sûrement l'occasion de nous rencontrer un jour.Bien qu'ayant des convictions divergentes, nous avons en commun d'appartenir à la même famille politique, mais pas de la même branche.
Au fait, n'avez vous pas déjà sauté d'une branche sur une autre ???
Votre candidat,lui, n'a pas eu de chance, en sautant il s'est fait mal.Pourvu que sa dernière chute ne nous soit pas fatale le 17 juin prochain...
Frédéric NOEL sur ce blog, incroyable !! mais pourquoi nous ne vous avons pas lu plus tôt pour appeler à voter morelle !!!!???!!!!
Fil des commentaires de ce billet