Albertinon

Albertinon est à première vue un blog, mais, paraît-il, ce n'est pas un blog, c'est un journal, d'ailleurs, si on peut faire des liens vers les articles, il n'est pas possible d'y laisser des commentaires. Mais, on peut signer un livre d'or ou écrire aux auteurs par l'intermédiaire d'une page contact.

Pas de photo, pas d'image, un fond jaune, n'incitant pas au voyage, grosso-modo, c'est moche, mais, c'est volontaire d'après un des rédacteurs, Jean Le Pitre :
« Nous allons procéder à quelques changements, tout en espérant conserver le côté moche de notre environnement. »
Mais, bien sûr, si vous avez le navigateur Firefox, vous pouvez désactiver les couleurs et le site, est d'un seul coup plus joli ! ;-)

Mais, dans un blog journal, le plus important n'est pas le contenant, mais le contenu.
Et là, le but est clair et avoué : En finir avec l'actuelle gestion municipale de la ville de Rouen et installer Valérie Fourneyron au poste de maire en lieu et place de Pierre Albertini.

Si Albertinon, s'en prend à Albertini, cela se fait toujours sous le ton de l'humour, avec des articles comme la série « Les Blogs de Totaux » ou « Les précieux imaginaires », dont nous avons pu lire l'acte I, et nous attendons les autres actes, dont sans doute, l'acte final se jouera vers le mois de mars 2008...

Un blog à visiter pour connaître tous les aléas de la vie rouennaise !