C'est avec une simple lettre de dénonciation, qu'un professeur de français au lycée Le Corbusier à Saint-Étienne du Rouvray a été muté.

Lors de la réunion préparatoire de rentrée, le proviseur de l'établissement aurait informé l’assistance que l'un des professeurs de français de l'an dernier, avait quitté l'établissement « de son plein gré » et que « toute rumeur le concernant sera sévèrement réprimandée par l'administration ».

Ces propos auraient suscité la consternation au sein de l'assistance, aucun enseignant n'ignorant que le professeur de français absent - qui n'avait jamais caché son homosexualité - avait fait l'objet d'une lettre de dénonciation anonyme de la part d'une collègue de travail au nom de la morale.

Au départ de l'affaire, des élèves sont parvenus à se connecter sur un site Internet de rencontres pour adultes homosexuels, y ont trouvé le profil de leur enseignant, avec une photo où on le voit nu de dos. A partir de cette "découverte", ils ont mis au courant certains enseignants et l'un d'entre eux a adressé une lettre à sa hiérarchie qui a déclenché le processus de sanction.

« Ce site Internet n'est pas interdit, il est réservé aux adultes consentants qui doivent créer un compte pour s'identifier », déclare le CGL Paris.

La suite sur GayNormandie
Village Gay
Le blog de Fred