Prudence et courtoisie sur les route de Seine-Maritime

prudenceetcourtoisie1.jpgC'est le nom de la nouvelle campagne du département de Seine-Maritime : 80 panneaux de sensibilisation seront implantés en bord de route pendant 4 semaines. Lancement en région havraise à partir d'aujourd'hui, lundi 17 novembre 2008.

Le territoire seinomarin présente une démographie bien supérieure à la moyenne nationale : 197 habitants/km² pour une moyenne nationale de 98 hab./km². Les taux de déplacements routiers quotidiens y sont élevés et l’infrastructure routière y est très développée : le Département de Seine-Maritime gére 6 600 km de routes départementales. La sécurité de tous les usagers du réseau routier est primordiale.

prudence-et-courtoisie2.gifDans un second temps, à partir du mois de décembre, des radars pédagogiques seront installés. Ils délivreront aux automobilistes l’information sur la vitesse pratiquée. Ils conserveront également en mémoire le nombre de véhicules, l’heure de passage et la vitesse de chacun. Les données ainsi collectées seront transmises aux communes et exploitées par le Collège Départemental de Sécurité Routière. Elles permettront au CDSR de détecter les sites vulnérables en termes de sécurité routière et de travailler à l’amélioration des conditions de circulation sur ces itinéraires.