La Fédération de Seine-Maritime du Parti Socialiste a tenu à apporter une réponse aux attaques de Manuel Valls à travers un communiqué :

En Seine-Maritime, les militants du Parti socialiste se sont clairement exprimés lors du deuxième tour de l’élection au poste de premier secrétaire, vendredi 21 Novembre 2008.
Sur 5284 inscrits, 3932 votants se sont déplacés, soit une participation comparable à celle du 1er tour. Ils ont placé Martine Aubry très nettement en tête dans le département avec 3079 voix, soit 79 % des exprimés, Ségolène Royal obtenant 799 voix représentant 21% des suffrages. Martine Aubry a bénéficié très largement du report des voix qui s’étaient portées sur Benoît Hamon au 1er tour (11%), Ségolène Royal a néanmoins enregistré une progression de près de 3 points (passant de 17,5% à 20,4%).

Aucune irrégularité n’a été pointée, les représentants des deux candidates ont validé l’ensemble des résultats de la fédération, section par section. Ceux-ci ont été proclamés et transmis à la direction nationale vers minuit. Les militants de Seine-Maritime s’étonnent et s’indignent du mauvais procès qui leur est fait, alors qu’aucune contestation n’a été émise et ceci depuis le premier vote sur les motions du 6 novembre dernier, constat établi par la commission nationale de recollement des votes au Congrès de Reims.