Le fonds Orfite a acquis, pour une somme restée confidentielle, 90% des parts de cette société nantaise qui était la propriété à 73% de la famille Rufenacht. Les 10% restants ont été partagés entre les cadres dirigeants d'Armor dont le chiffre d'affaires s'est élevé en 2007 à 150 millions d'euros et qui est présente dans cinq pays.

Le maire qui s'est toujours refusé à s'exprimer publiquement au Havre sur ses activités professionnelles n'a pas souhaité faire de commentaires sur cette cession tout en faisant savoir qu'il ne la démentait pas.

Antoine Rufenacht appartient à une lignée de négociants d'origine suisse installés au Havre à la fin du XVIIIème siècle. Présente initialement dans le commerce transatlantique, cette famille s'est ensuite orientée vers l'importation et la torréfaction du café, une activité qu'elle a abandonnée au début des années 70.

La famille s'est ensuite concentrée sur le développement d'Armor une entreprise acquise en 1965 et qui est devenue l'un des principaux acteurs européens dans le domaine des rubans encreurs. Antoine Rufenacht en était devenu le président en 1978 à la mort de son frère Pierre.

(AFP)