Communauté Urbaine : Pourquoi Paris-Normandie est-il muet ?
Par Didier le jeudi 18 décembre 2008 à 12:17- Humeur
Depuis plusieurs semaines, le journal local Paris-Normandie nous abreuve d'informations sur la CU de Rouen.
Parfois tellement d'informations, que cela frise le matraquage publicitaire, tel cet article paru avant-hier : « Oui à la communauté ! », un article paru le jour même où la comcom de Caux-Austreberthe disait : « NON » à la CU et de part la même, mettait fin à toute idée de Communauté Urbaine !
Dans le journal d'aujourd'hui, pas un mot sur la CU. Juste un article relatant le refus du Conseil municipal de Pavilly d'ahdhérer à la CU, mais RIEN en ce qui concerne le conseil communautaire qui a pris sa décision mardi soir !
Cela n'empêche pas que je trouve que depuis quelques temps, surtout sur le net, le journal Paris-Normandie fait des efforts en y diffusant un peu plus d'articles qu'avant et surtout qui sont maintenant repris par Google Actualités. Le blog de la rédaction est un bon début, où l'on sent bien la patte de Sébastien Bailly, qui a même écrit 60% des articles (33 sur 55 au jour d'aujourd'hui).
Et même si l'on prend les articles concernant la CU, ils sont forts bien documentés, et assez impartiaux puisque certains (qui étaient favorables au projet) m'ont dit : « 'T'as vu , maintenant Paris-Normandie est de notre côté ! » (sous-entendu, maintenant PN est pour Fabius), et d'autres me dire : « Avec ce qui est écrit dans le journal, on a bien raison d'être contre !'' ».
Paris-Normandie s'améliore, mais on aimerait qu'il s'améliore plus vite...
Commentaires
Marrant, je me pose la même question. C'est grâce à ce blog que j'ai chopé l'info. sur la CUR et du coip j'en cause.... à ma manière.
Oui, et même dans le journal d'aujourd'hui, ils n'en parlent même pas, ils évoquent dans un article sur le président de la CCI (qui est pour) le conseil municipal de Pavilly qui a voté contre (alors que les conseils municipaux de Emanville, Limésy, Goupillières auquel on peut ajouter Sainte-Austreberthe qui a pris sa décision mercredi soir, ont pris la même décision), ils évoquent la comcom Seine-Austreberthe qui veut faire un audit, mais pas la décision la plus importante, celle de la comcom Caux-Austreberthe qui a décidé qu'elle n'entrera pas dans la CU, pas un mot !!!
Ils doivent vraiment être déçu pour qu'ils n'en parlent pas !
Non seuleument pas un mot sur le positionnement de la Communauté de Communes de Caux-Austreberthe qui par douze délégués soit la majorité ne veulent pas de cette CU mais en plus les communiqués de presse de l'opposition barentinoise contre cette implantation ne sont pas publiés dans les colonnes de nos journaux.
Ce silence est troublant... Surtout quand le premier intéréssé a cette réalisation manifeste pour le droit de parole actuellement à l'assemblée.
De toute façon, amis Rouennais, vous n'avez pas le choix: soit la CU avec réunification normande ou devenir définitivement les banlieusards du Grand Paris!
Fil des commentaires de ce billet