Des personnes avaient déjà été interpellées à Rouen dans le cadre de l'« affaire Coupat ». Ça recommence puisque trois personnes ont été interpellées ce matin dans la capitale normande et dans ses environs dans le cadre de l'enquête sur les dégradations commises contre la SNCF qui a vu l'incarcération de Julien Coupat.

Des perquisitions sont actuellement menées aux domiciles de ces deux hommes et de cette femme âgés de 25 et 26 ans. Ces proches présumés de Julien Coupat sont interrogés par les policiers de la Sous-direction antiterroriste (SDAT) en charge de l'enquête. (D'après AP)

Voici une vidéo de Paris-Normandie de Mathieu, un de ceux qui avaient été arrêtés au début de l'affaire :

ADDENDA : Contactée par nouvelobs.com, Me Dominique Valles, l'un des avocats chargés du dossier du "groupe de Tarnac", a indiqué qu'il s'agissait de trois personnes qui vivaient à Rouen avec deux autres jeunes gens, Bertrand et Elsa. Bertrand et Elsa avaient été interpellés en novembre en même temps que les sept autres mis en examen dans cette affaire. Selon l'avocate, les trois personnes interpellées lundi ne seraient pas en garde à vue à Rouen, contrairement à ce qui a été d'abord indiqué. Elle ne savait pas, lundi matin, où elles se trouvaient. Elles ont été placées en garde à vue pour une durée pouvant aller jusqu'à 96h, par des policiers de la sous-direction antiterroriste (Sdat). Aucun avocat n'aura le droit d'avoir accès au dossier et aux personnes interpellées avant 72h, a précisé l'avocate à nouvelobs.com.

En avril une femme arrêtée puis relâchée

Fin avril, une femme de 36 ans, connaissant le "groupe de Tarnac", avait été interpellée à Paris. Après 72 heures de garde à vue, elle avait été remise en liberté, sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre elle. En novembre 2008, neuf jeunes gens, âgés de 22 à 34 ans, ont été mis en examen. Ils sont poursuivis pour "destructions et association de malfaiteurs", le tout "en relation avec une entreprise terroriste". Les enquêteurs les soupçonnent d'avoir fondé un groupe d'ultragauche qui aurait été à l'origine des sabotages.