Tango Sumo assurera le coup d'envoi et jouera pendant le festival, associé à la compagnie Vendaval, son spectacle de danse et de chant intitulé Les Noces tandis que Circo Da Madrugada présentera une légende brésilienne, selon laquelle tous les 500 ans les anges descendent du ciel pour goûter aux plaisirs terrestres. Ce ballet acrobatique et ludique se déroulera le vendredi et samedi soir sur la place de l'hôtel de ville.

Quant à l'Atelier 231, il réitérera sa guinguette et proposera deux spectacles, Bajka et les Barbeaux truités, concert de musique énergique et métissée par des saltimbanques infatigables. Il faudra aussi compter sur la cinquantaine de compagnies présentes dans la programmation Off.

Les enfants seront aussi de la fête, grâce à l'espace d'animations et de découverte, mis en place par la Ville, avec la Maison pour Tous, dans le Bois de la Garenne. Les enfants de 2 à 6 ans pourront découvrir et participer à des projets ludiques et créatifs, faisant appel à leur curiosité et à leur imagination. À noter pour cette année : des spectacles jeune public proposés par des compagnies Off.

Organisé par la ville de Sotteville-lès-Rouen, avec la direction artistique de l'Atelier 231, Centre national des arts de la rue, Viva Cité propose également des lieux de convivialité pour goûter des spécialités de tous pays aux Restaurants du Monde, ou bien déguster la cuisine simple et familiale de chez Pabon.

Ainsi, pendant 3 jours et 2 nuits, des centaines d'artistes animeront les rues de Sotteville-lès-Rouen, pour le plaisir des spectateurs. En 2006, ils étaient d'ailleurs 100 000 à applaudir cet indicible mélange entre théâtre, danse, musique, cirque, arts plastiques et poésie, distillé dans toute la ville par les artistes de la rue. Et chacun pourra en profiter grâce à des spectacles qui démarreront dès le matin pour s'achever à la nuit tombée.

Plus de renseignements : http://www.vivacite.com/ Retrouvez les images du festival sur : www.dominotv.fr