Le blog que vous êtes en train de lire (Comme une 76) carbure au Dotclear (je suis un Dotclear addict depuis pas mal de temps). C'est-à-dire, que la structure de ce blog provient de Dotclear, qui est un logiciel libre distribué gratuitement selon les termes de la GNU General Public License.
Donc, si une société le vend, prenons par exemple Publicis, ils font payer l'hébergement, le nom de domaine, le design, leur savoir-faire, etc... Mais ils peuvent difficilement faire payer le logiciel, donc le Ministère de la Culture en payant 180 000 €, n'a pas payé le logiciel. Mais, à ce prix, c'est donc bien le blog le plus cher du monde.
TF1 affirme que Publicis facture 180.000 € à l'état pour sa prestation, le reste étant assumé par la SACEM et la SACD. Pas étonnant que ce soit si cher en droits d'auteur à chaque fois que l'on monte un spectacle !

Il y a de quoi, qu'Olivier Meunier soit en colère. A l'heure où le débat porte sur le droit et la rémunération des auteurs, Dotclear n'aura rien, à mois que le ministre fasse un don à dotclear

Pour 180 000 euros, le nom même pas protégé, puisque quelqu'un à créé http://www.lestelechargements.org

Pour 180 000 euros, le site ne passe pas la validation ! Vous pouvez comparer avec mon blog

Pour 180 000 euros, ils ne savent pas faire un « É » majuscule, ils écrivent « VENDREDI 24 FéVRIER » au lieu de « VENDREDI 24 FÉVRIER »...

Et j'en passe... Mais si ça vous semble trop cher, vous pouvez écrire au ministre.