Il a ensuite été condamné pour divers méfaits : désertion, vols, cambriolages, trafic de stupéfiants et une agression sexuelle avec arme...
Après 13 années de prison quasi-consécutives, il obtient une permission de sortie pour effectuer un stage d'aviron à Fécamp.
Il ne réintègre pas sa cellule.

Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2002, Olivier Donnet est interpellé par une patrouille de police alors qu'il circulait sur un scooter qu'il venait de voler. C'était non loin de la mairie de Gonfreville l'Orcher, où venait d'être tuée, de neuf coups de tournevis et de trois coups de couteau, Marie-France Bussy, qui avait eu la malchance de découvrir un homme en train de cambrioler la mairie une demi-heure plut tôt.

Olivier Donnet a avoué le vol, mais a toujours nié le crime, qu'il dit avoir été fait par un complice.
Néanmoins aucune preuve n'est venue attester cette allégation. Sur les lieux les enquêteurs n'avaient relevé que trois empreintes génétiques, celles de Donnet, celles de la victime et de son compagnon.

Il a été jugé cette semaine par la cour d'assises de Rouen.
Après une semaine de procès, Olivier Donnet, 30 ans, a été condamné à une peine de réclusion à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans.

Son avocate, Me Valérie Giard, a annoncé son intention de faire appel.

Mis en cause dans le même dossier, Thierry Legout, 23 ans, a été condamné à trois ans de prison avec sursis mais la non-assistance à personne en danger n'a pas été retenue contre lui.