A Rouen, les étudiants ont voté la reconduction du blocage entamé début mars en « estimant que la disparition du CPE constituait "un premier recul" mais n'était pas "suffisante" »
« Cette décison a été prise à "la quasi-unanimité" par une assemblée générale qui a regroupé 1.200 étudiants » selon Guillaume Legal, secrétaire général de la section de l'Unef de l'université de Rouen.
« L'assemblée générale a décidé par ailleurs l'organisation d'un blocage d'axes routiers ainsi que d'une manifestation dans les rues de Rouen pour mardi matin. Dans cette université qui compte 25.000 étudiants, le mouvement, qui a commencé début mars, concerne principalement les lettres, psycho-socio, les Staps et les IUT. »
Source AFP + lerouennais.com

Au Havre, les étudiants ont reconduit leur mouvement jusqu'au 2 mai.
« La décision a été prise au cours d'une assemblée générale par 500 voix contre 417 », d'après Vincent Alès, militant de Sud-étudiants.
Et ceci malgré une ordonnance du tribunal administratif de Rouen, qui a demandé vendredi l'arrêt du blocage de cette université ou la mise à disposition d'autres locaux de manière à permettre aux cours de se tenir. « Le président de l'université Camille Galap a toutefois indiqué devant l'assemblée générale qu'il recherchait de tels locaux pour se mettre en conformité avec l'ordonnance » toujours selon Vincent Alès.
Le mouvement de blocage a également été reconduit lundi dans les deux IUT dépendant de cette université qui compte 6.500 étudiants. Source VousNousIls.fr