Concrètement, cela permettra par exemple, à la filière pêche qui veut promouvoir la coquille Saint Jacques, produite dans notre Département, à l'échelle nationale, de sensibiliser les décideurs ou la presse nationale.
Cette Maison servira également aux associations, aux fédérations d'entreprises, voire aux collectivités locales, désireuses de promouvoir leurs actions, leurs potentialités touristiques, économiques, culturelles...
Un lieu de ressources et un point de rencontres à la disposition des représentants des forces vives du Département

L'objectif du département est de promouvoir et renforcer l'image de la Seine-Maritime.

  • Promouvoir les initiatives économiques, les appels à projets des seinomarins, via les représentants de forces vives (corps consulaires, ports autonomes...) Cette plateforme sera équipée des moyens informatiques et bureautiques.
  • Renforcer l'attractivité du territoire, au contact direct de l'endroit où 60% des décisions stratégiques se prennent dans le secteur économique.
  • Porter l'image de la Seine-Maritime auprès de la capitale.

« Combien coûte cette initiative ? » vous demandez-vous.
Un loyer annuel de 40 000 euros pour près de 260 m² utiles, soit un peu plus de 150 euros du mètre carré par an.

« Il n'y a donc rien de "somptuaire", rien "d'exorbitant" dans cette initiative. Juste une volonté de promouvoir les talents, les charmes et les projets de la Seine-Maritime, au sein même du plus grand bassin de vie et d'emplois. » précise le communiqué de presse.