Ce sera un spectacle amateur, mais de qualité !
Cela commencera par « Un air de famille » d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri :

Toute ressemblance avec une famille existante ne serait que pure mais troublante coïncidence. Après la fièvre du samedi soir, les « joyeusetés » du Vendredi soir en famille.
Une famille française ordinaire : la mère, deux fils mariés, l'un a réussi (Philippe), l'autre moins (Henri), une fille célibataire (Betty) qui rue dans les brancards. Il va suffire d'un vendredi soir, car le vendredi soir on sort en famille, pour faire voler en éclats ce fragile édifice. Personne ne sortira indemne de ce grand chambardement. Le ton est léger, mais le drame est là, sous-jacent.

Puis, « Couple ouvert à 2 battants » de Dario Fo[1] (Prix Nobel de Littérature 1997) et Franca Rame.

« Couple ouvert à deux battants » est une pièce actuelle, qui exige délire et précision, sérieux et dérisions, pleurs, mais surtout du rire dans l’enfer du couple :
Moi Antonia, mariée, fidèle, jalouse, possessive, déclare accorder à mon mari sa liberté sexuelle… Ce contrat signé sans réel consentement de ma part, entrera en vigueur dés aujourd’hui. Je m’engage donc, sous la contrainte de mon mari à respecter notre nouvelle vie de couple moderne et complètement… conne.

Le spectacle est mis en scène par Lydie Gaborit.
Le prix d'entrée sera de 5 euros le plein tarif et de 3 euros pour les scolaires et les abonnés.
Venez en couple, ça fera 2 fois plus de monde...

Notes

[1] (source Wikipédia) Dario Fo est un acteur de théâtre et écrivain italien. Né le 24 mars 1926 à Sangiago, en Lombardie, Italie, il débute à la radio où il écrit des monologues, puis s'essaye comme acteur à l'Odéon et au Piccolo Teatro de Milan (1952). Il se marie avec Franca Rame en 1954, et fonde avec elle sa compagnie théâtrale. En 1960, sa pièce de théâtre Les archanges ne jouent pas au flipper (Gli arcangeli non giocano a flipper) le propulse dans une carrière internationale. En 1974, il inaugure son propre théâtre avec sa pièce à succès Faut pas payer. Anticonformiste, provocateur, engagé politiquement à l'extrême-gauche, il a de nombreux démêlés avec la justice italienne et le Vatican. Interdit de séjour aux États-Unis en 1980, il reçoit le prix Sonning en 1981, le prix Nobel de littérature en 1997 et enfin devient Satrape du Collège de ’Pataphysique en 2001.