La propriétaire du chien avait été placée en garde à vue quelques heures, puis relâchée par les gendarmes du Havre chargés de l'enquête ouverte pour homicide involontaire.

Les faits s'étaient déroulés vers 17h30 mercredi dans une maison de Cauville-sur-Mer. Une femme qui gardait trois enfants a pénétré dans le jardin de la maison de sa sœur pour admirer un bac à poissons rouges. C'est à ce moment que le chien a sauté à la gorge de l'enfant de huit ans, lui tranchant la carotide.

Aussitôt, la propriétaire du chien et sa sœur (et non sa fille comme indiqué dans le billet précédent), toutes deux infirmières, ont prodigué les premiers soins à l'enfant qui a rapidement perdu connaissance. Malgré les secours rapidement arrivés sur place, le jeune garçon qui a fait deux arrêts cardiaques sur les lieux du drame a succombé au bloc opératoire de l'hôpital Jacques-Monot du Havre.

Le chien devrait être euthanasié dans les prochains jours, à la demande de la propriétaire. Mais auparavant, il devra subir des contrôles vétérinaires.