Pour cette édition 2006, sont programmées les créations de 7 compagnies (dont 5 coproduites par l'Atelier 231, Centre National de Production des Arts de la rue) plus surprenantes les unes que les autres...

Après « transhumance, l'heure du troupeau » et « Les trottoirs de Jo'Burg... mirage », la compagnie Oposito présente pour la première fois à Viva Cité, sa nouvelle création : Toro. Une déambulation qui joue avec les gestes et les fantasmes qui entourent le rituel de la corrida depuis des siècles.
Danse aux sons de l'orchestre des Grooms, visite décalée de Sotteville-lès-Rouen guidés par la compagnie Joseph K, vibrations devant les performances, la vidéo et le son de Boilerhouse et Metalovoice, l'intimité d'une ville avec "la soirée portes et fenêtres ouverte" organisée par Opéra Pagaï.

Plus de 20 compagnies dans le Festival In pour 67 représentations (le programme "in" est ici) et une cinquantaine de compagnies dans le Off avec 200 représentations entrainent les festivaliers dans un univers féérique et déroutant le temps d'un week-end ! (le programme "off" est ici)

Tout le programme sur le site de Viva Cité.

Ainsi, toujours poussé vers de nouveaux voyages, Viva Cité a 17ans...

Le festival de Sotteville-lès-Rouen demeure au fil des années un grand moment de rencontre, un instant d'ouverture, un temps posé où l'imaginaire, la poésie s'installent pour trois jours pleins dans la ville. C'est le moment où les heures deviennent propices à de délicieux échanges, parfois insolites, souvent singuliers, pourquoi pas revendicatifs, mais toujours généreux et accueillants.