Comme il fallait s'y attendre, le maire de Rouen, Pierre Albertini (UDF) rejette le recours gracieux [1] de l'ancien maire de Rouen, Yvon Robert (PS), vice-président du Conseil Général de Seine-Maritime, contre l'espace Monet Cathédrale, dans un communiqué de presse (en PDF).

Yvon Robert invoquait l'absence dans le dossier de permis de construire consultable par le public, de pièces citées en référence. Pierre Albertini avait alors assuré qu'il allait « répondre sans polémique, avec le sens de l'équilibre que le droit procure ».

Il le fait donc aujourd'hui sous la forme d'un communiqué de presse dans lequel il conteste « l'intérêt à agir » d'Yvon Robert et ses arguments juridiques motivant le recours.

Il indique également que de juin 2005 à avril 2006, des avis ont été sollicités sur la construction : deux sont défavorables (Colette DI MATTEO, Inspecteur Général de l’Architecture et du Patrimoine et Pierre-André LABLAUDE, Architecte Chef des Monuments Historiques) et quatre (Michel GOUTAL, Inspecteur Général des Monuments Historiques, Patrice PUSATERI, Architecte des Bâtiments de France, Véronique CHATENAY-DOLTO, Directrice Régionale des Affaires Culturelles et Francis CHASSEL, Inspecteur Général de l’Architecture et du Patrimoine) sont favorables.

Plus d'infos
Imagine Rouen
Rouen socialiste
Le rouennais.com

Notes

[1] Un recours gracieux est l'étape préalable à un recours contentieux devant le tribunal administratif.