La préfecture de Seine-Maritime a annoncé par un communiqué aujourd'hui, à propos du vaccin contre la méningite à méningocoques de type B, qu'« un rapport transmis le 19 juillet au ministère de la santé par les autorités sanitaires norvégiennes concernant le lot de vaccins actuellement utilisé indique quelques écarts dans le processus de fabrication et de contrôle d'efficacité du vaccin par rapport au cahier des charges initialement déposé.

L'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) considère que ces écarts ne remettent bien évidemment pas en cause la sécurité du vaccin bien qu'ils ne permettent pas de garantir une efficacité équivalente à celle attendue. De plus, selon les experts, un report de l'injection de la deuxième dose retarderait la protection des enfants. »

Mais au vu de ces éléments, le ministère de la santé recommande tout de même la poursuite de la campagne de vaccination.

Rappelons que les vaccinations qui sont effectuées à partir d'un vaccin norvégien, le « MenBvac » avaient commencé le 12 juin 2006.

D'autres sites parle de la chose :
Destination Santé
Actualités News
Infos Bébés
Nouvel Obs
Infocéane