Hier en fin d'après-midi, dans le ciel bleu du Pays de Caux, s'est formé un nuage gris visible de très loin, se dégageant d'une colonne de fumée épaisse.

L'origine de cette colonne était à Flamanville près d'Yvetot. Un grande grange brûlait, elle contenait 600 tonnes de lin, 130 tonnes de paille et une moissonneuse-batteuse.
Le feu aurait pour origine un jeu d'adolescents. Un jeune couple de 15 ans jouait dans la grange à jeter des mouchoirs en papier enflammés.
L'adolescent, légèrement brûlé à l'avant-bras et qui a avoué les faits aux gendarmes, a pu prendre la fuite mais n'a pas revu sa camarade de jeu.
Mais, les enquêteurs sont confiants, ils espèrent retrouver la jeune fille vivante, car des chiens ont suivi sa trace loin du feu.


Nouvel Obs

du 28 juin 2007 :

Le père de l'adolescente nous précise que sa fille n'est strictement pour rien dans ce tragique fait divers, comme indiqué dans le billet Mise en examen pour l'incendie de Flamanville :

Le jeune garçon a été mis en examen pour « homicide involontaire par imprudence », « destruction par incendie ayant entraîné la mort sans intention de la donner » et « non assistance à personne en danger ».