Pierre Albertini, Maire UDF de Rouen, et son adjoint Bruno Devaux ont décidé de réduire le nombre des conseils de quartiers [1], ils devraient passer de 14 à 4 !

Cette décision a immédiatement mis les conseils de quartier en effervescence.
Bruno Devaux, a annoncé lundi à la Halle aux Toiles que les 14 conseils de quartiers deviendraient 4 secteurs, mais que chacun serait doté de locaux et de techniciens municipaux. Il a ajouté que les secteurs seraient doté de budget... dont le montant n'est pas encore défini...

Un conseiller a ironisé : « Les habitants sont-ils au service de la municipalité ou est-ce la municipalité qui est au service des habitants ?».


ADELS
Le blog des élus communistes de Rouen

Notes

[1] Les conseils de quartier ont été mis en place à Rouen de façon expérimentale dans quelques quartiers du centre ville, dès 1996, sous l'ancienne majorité PS. En 1999, ils sont généralisés à l'ensemble de la ville puis rendus obligatoires par la loi de février 2002. Les membres des quatorze conseils de quartier sont renouvelés sur la base du volontariat tous les trois ans et la ville, conduite depuis 2001 par Pierre Albertini (UDF), compte aujourd'hui 386 conseillers de quartier actifs. (source http://www.adels.org/)