Pour la première fois et durant tout l'été 2006, le Département de Seine-Maritime a invité les seinomarins et les touristes de passage à une rencontre conviviale et originale avec le livre sur les plages de Saint-Valéry-en-Caux, Dieppe et Fécamp. Pour l'occasion des kiosques à livres avaient été aménagés. Dans chacun d'eux, 1000 livres ont été mis à la disposition du public, gratuitement, pour un moment de lecture privilégiée à la plage. Cette opération avait connu un réel succès avec plus de 19 000 visiteurs sur 8 semaines et sera étendue dès 2007.

Le jury Cap'Com a souhaité ainsi mettre en valeur l'action spécifique qui a visé à faire évoluer les comportements individuels ou collectifs des citoyens envers l'accès à la culture et à la lecture. Il était présidé par Michel Meyer, directeur général adjoint de Radio France, directeur du réseau France Bleu et composé de dir'coms de collectivités et d'organismes publics, d'agences et de journalistes (CB News, La Gazette des Communes, le Courrier des Maires et la Revue Parlementaire) et des universitaires.

En 2005, « Seine-Maritime, le Magazine » avait reçu le 1er Prix de la Presse Territoriale dans la catégorie « Département - Région ».