La Seine-Maritime fait partie des départements concernés par l'alerte de Météo-France, une alerte de niveau orange émise jeudi pour une grande partie du nord, du centre et de l'ouest de la France, qui doit être balayée par des vents violents jusqu'à vendredi 18 heures. La Seine-Maritime est en alerte 3 sur une échelle qui en compte 4.

Météo-France a constaté à 13 heures aujourd'hui, des vents de 107 km/h à Évreux dans l'Eure.

Notez que de fortes précipitations, parfois orageuses, accompagnent ces vents forts. On relève sur les 12h dernières heures 30 litres par mètres carré au Havre et Ectot les Baons (Seine-Maritime).

Évolution prévue de l'évènement :
Les vents forts concernent donc l'ensemble du département de l'Aube et non pas que la partie ouest. Les vents forts devraient gagner vers le nord-est dans les heures qui viennent et donc concerner aussi les départements de la Seine-Maritime, de la Somme, du Nord et du Pas-de-Calais, mais a priori dans une moindre mesure sur la partie ouest de ces départements. Le vent fort continue sur les autres départements. Les rafales sont de l'ordre de 100 à 110 km/h, parfois 110/130 km/h.