Au hasard des visites de blogs, on tombe parfois sur une surprise.
Parfois mauvaise (je ne cite personne), parfois bonne, et parfois excellente !

Le blog de Michel Perdrial fait partie de cette dernière catégorie.
J'avoue n'avoir jamais entendu parler de cet écrivain rouennais qui tient une rubrique sur France-Culture. Je ne me rappelle pas comment, mais je tombe sur le titre d'un article Paris-Rouen et retour, je pensais qu'il s'agissait d'un article lié aux problèmes actuels de la ligne Paris-Rouen et abondamment commenté sur la blogosphère seinomarine et horsaine (horsine ?) [1].
Mais en fait, il s'agit d'un texte de ce Michel Perdrial, paru dans une revue en 1997.

Ce blog a été ouvert en novembre 2006 [2] et Michel Perdrial a séparé en 2 blogs différents, un blog littéraire dans lequel il ne publie que des textes déjà parus dans une vingtaine de revues françaises et étrangères ou mis en onde sur France Culture (un nouveau texte au minimum par semaine), et un journal de bord dans lequel, il nous livre ses « Persiflages, moquages et autres énervages (mâtinés de complimentages et de contentages) ».

2 blogs à découvrir...

PS: Il est dommage que sur ces blogs, on ne puisse pas laisser de commentaire...

Notes

[1] Un Horsain : un étranger.

[2] je vieillis : un mois et demi d'existence et je n'étais pas encore au courant ! Il faut m'aider, si vous connaissez des blogs en Seine-Maritime et non-inscrits sur ma blogoliste : Dénoncez-les !