Trop de militants UMP étaient venus voter aux élections internes en 2004. Alors, le député-maire Édouard Leveau député-maire CNI de Dieppe avait de licencié sa secrétaire parlementaire, Christiane Guillou, car elle aurait, en septembre 2004, un peu trop téléphoné à Christian Aubry, fraîchement élu délégué de circonscription au sein de l'UMP. L'intéressée a contesté devant les prud’hommes.

Edouard Leveau a été condamné jeudi 1er février 2007 a payer 12.571 € de dommages et intérêts à son ancienne attachée parlementaire, Christiane Guillou. Le conseil des prud'hommes a également condamné M. Leveau à régler les frais de justice.

Mais il a débouté Mme Guillou de ses autres demandes, notamment du règlement de ses heures supplémentaires. Elle avait réclamé 52.000 € au titre du licenciement abusif.

Le député se réserve le droit de faire appel. « Elle m'a trahi en prenant tous les documents et les fichiers des adhérents de l'UMP pour les communiquer à d'autres. J'aurais dû la licencier beaucoup plus tôt. Je ne la reconnais pas comme une fidèle. »

Rappelons que l'UMP a choisi Jean Bazin et non Édouard Leveau comme candidat dans la 11ème circonscription.


Infos dieppoises