Igor Deperraz : J'ai été adhérent au parti socialiste dès 1980, élu UNEF au CA de l'université, à la CFDT puis a la CFTC.
En 1986, j'ai lancé le mouvement contre Devaquet.
En 1989, j'ai assisté à la chute du mur de Berlin, un combat politique outre rhin.
Puis, j'ai élevé mes enfants ces 7 dernières années, un noble combat politique !

Pourquoi l'UDF seule ne correspond pas à votre attente ?

Igor Deperraz : L'UDF veut nos voix, mais ne propose aucune candidature au centre...

Vous dites avoir le soutien d'élus UDF. C'est à l'échelon local ? à l'échelon national ? pouvez-vous donnez quelques noms ?

Igor Deperraz : Je partage mon temps entre Neufchâtel et Paris Le marais ou je réside aussi, j'y ai de grands soutiens au plus haut niveau dans la gauche chrétienne...

Vous avez dit être proche des partisans de Jacques Delors et DSK, est-ce à dire que si le deuxième tour dans la circonscription oppose Michel Lejeune (UMP, député sortant) et Marie Le Vern (PS), vous vous désisteriez pour Marie Le Vern ?

Igor Deperraz : Oui, dans ce cas, je me désisterai pour Marie Le Vern. [1]

Vous avez annoncé également votre candidature à Neufchâtel-en-Bray dans le but de battre Maurice Mouquet (PS) aux élections municipales. Mais si la recomposition du paysage politique a lieu, et que, par exemple, le maire de Neufchâtel choisisse d'y participer, seriez-vous prêt à être sur sa liste ?

Igor Deperraz : Le maire actuel pourra être sur ma liste et profiter comme conseiller municipal d'une retraite bien méritée.

Je vous remercie d'avoir répondu.

Notes

[1] Monsieur Deperraz tient à ajouter : « Entre Michel Lejeune et Marie Le Vern, je choisirai Marie Le Vern car Michel Lejeune ne peut représenter l'idee que je me fais de la politique, Marie Le Vern apporte un peu plus de soleil avec ce vent venu de Corse qui souffle sur nos institutions. Un choix ne veut pas dire un bon choix mais je serais devant Marie Le Vern ce qui enlèvera à toutes et tous ce choix cornélien. »