Les trois communautés de communues de Port Jérome, Bolbec et de la région de Caudebec-en-Caux soumettent leur fusion à la concertation locale.

Elles envisagent de fusionner, au 1er janvier 2008.
Le 30 mars 2006, les communautés de communes de Port-Jérôme, du Canton de Bolbec et de la Région de Caudebec-en-Caux ont adopté le principe de fusion « afin de répondre à des enjeux locaux qui dépassent les cadres communautaires actuels ».

« L'enjeu pour ce territoire est de se définir une identité propre, entre les deux pôles importants que sont Rouen et Le Havre, en créant un pôle d'équilibre intermédiaire autour de la zone d'emploi de Port-Jérôme. Un projet auquel la population est largement associée.

Objectif : dessiner un bassin de vie attractif et dynamique qui conjugue avec succès économie et cadre de vie, ambition et solidarité. Le territoire projeté, identifié sous l'appellation « Pays de Caux-Vallée de Seine » est composite puisqu'il regroupe bassins urbains et ruraux. »

Le communiqué de presse ne nous dit pas si la concertation locale sera quelques réunions dans des écoles ou salles des fêtes ou alors un référendum auprès de la population...