Le pont Flaubert sera inauguré a l'été 2008, mais il devra être payant !

Déjà son emplacement avait fait couler beaucoup d'encre. Et puis, devait-on faire un pont ou un sous-terrain ?
Puis, devait-on faire un pont levant, un pont suspendu ou un pont ordinaire en changeant de quelques mètres le lieu de l'Armada de Rouen.
Ensuite, le problème de son nom avait suscité beaucoup de différents, devait-il être nommé par la ville, par l'agglo, par le département, la région, l'état ???

A peine ce problème est-il réglé, qu'intervient la polémique au sujet de son coût et de son paiement.
Didier Marie et François Zimeray, respectivement président du Conseil Général et de l'agglo de Rouen, refusant de payer leur part car ils n'ont pas été associé au choix du nom, et Pierre Albertini, maire de Rouen, refusant de revenir sur le nom proposé, (les faveurs des premiers allaient pour Verrazano), ils ont décidés d'un commun accord que le pont Gustave Flaubert serait payant, ceux qui vont emprunter ce pont devront soit payer au passage, soit s'acquitter d'un abonnement.
Les Rouennais auront 75% de réduction, les autres habitants de l'agglo, 70% de réduction et les autres seinomarins devront se contenter d'un tarif quand même préférentiel avec 60% de réduction sur le tarif plein.
Malheureusement, les habitants de l'Eure devront payer plein pot, Jean-Louis Destans, président du Conseil général de l'Eure refusant de payer sa dîme...

Le fameux 6ème pont de Rouen, n'a pas fini de faire parler de lui...