Voilà une question existentielle, Valérie Fourneyron et Pierre Albertini portent l'écharpe de manière différente sur une photo du blog-photo rouen :

Cela a été remarqué par Michel Perdrial et Monsieur Julien, mais si on regarde cet excellent blog Cau'streberthe, on remarque qu'en plus les élus du canton de Pavilly, mettent le bleu en haut, contrairement à Rouen, où il semble que c'est le rouge, alors qui a raison ?
Donc, j'ai cherché, et j'ai trouvé ce qui donne la réponse, c'est le Décret no 2000-1250 du 18 décembre 2000 modifiant l'article D. 2122-4 du code général des collectivités territoriales :

« L'écharpe tricolore peut se porter soit en ceinture soit de l'épaule droite au côté gauche. Lorsqu'elle est portée en ceinture, l'ordre des couleurs fait figurer le bleu en haut. Lorsqu'elle est portée en écharpe, l'ordre des couleurs fait figurer le bleu près du col, par différenciation avec les parlementaires. »

Donc, apparemment, Valérie Fourneyron, en tant que Parlementaire, doit mettre l'écharpe de l'épaule droite au côté gauche, et le rouge en haut. Quand elle sera maire (si, elle est élue un jour), elle devra mettre le bleu en haut, mais pour l'instant, elle a raison.

Pierre Albertini a donc tout fait à l'envers, puisque son écharpe part de l'épaule gauche au lieu de la droite, et à mis le rouge en haut, au lieu du bleu... ;-)