Textile : Badin Sartel file à l'italienne

Placée en liquidation judiciaire en début d'année, la filature Badin Sartel de Barentin devrait connaître une nouvelle vie... en Italie. Basé dans la ville de Biella (nord ouest du pays), le groupe transalpin Marchi & Fildi vient en effet de racheter la marque du producteur français et trois de ses lignes de production. L'opération concerne les fils à 100% viscose et en viscose mélangée avec des fibres métalliques, destinés au secteur de l'habillement et vendus sous les marques Bardin Sartel Palatio, Palatio Astral et Palatio Magie.

Barentin_badin.jpg Les machines partent vers l'Italie !

« Nous conserverons la marque et nous avons également racheté certaines machines nécessaires pour la fabrication de ces fils, mais la production sera entièrement transférée en Italie, explique Massimo Marchi, président de Marchi & Fildi. »

Le dirigeant se félicite de cette acquisition qui doit lui permettre d'ouvrir à son entreprise « de bonnes perspectives de développement ». « Le nom de Badin Sartel est toujours une référence pour les fils destinés au tricotage circulaire, au tissage et pour les producteurs de chaussant », déclare Massimo Marchi. Le groupe italien a réalisé un CA de 50M€ en 2007 et dispose d'une capacité de production annuelle de 11 millions de kilos.

Source : Le Journal du Textile, N°1953, P. Mattei - Synthèse : First Eco via drakkaronline.com