La semaine se poursuit avec la création de [oups + opus] par la jeune compagnie La Vouivre. Bérengère Fournier et Samuel Faccioli présentent ce diptyque qui raconte, dans un chassé-croisé poétique et rythmé, les émois et les petits bonheurs d'un couple, de leur rencontre dans [oups] à la vie à deux dans [opus]. Humour et tendresse seront au rendez-vous dans le spectacle de cette compagnie donné à Fécamp au Théâtre Le Passage les mardi et mercredi 21 et jeudi 22 octobre à 20h30 et à Cléon à La Traverse le vendredi 24 octobre à 20h30.

Le mardi 21 octobre également, une soirée unique aura lieu à 20h30 au Grand Volcan du Havre avec Vingt plus un, orchestré par le chorégraphe et directeur du CCN Hervé Robbe. Il a choisi de composer une balade sans chronologie à travers les différents climats, sonores et musicaux, les matériaux plastiques ou dansés, développés au cours des années précédentes, « vingt et une saisons de création et dix ans de présence en Normandie ». Un passé revisité, des matériaux réactivés tels « une suite d'évocations dansées et poétiques, juste réinventées pour un soir ».

Et le vendredi 24 octobre à 20h30 à Dieppe Scène nationale débute le portrait que le festival consacre à la compagnie de danse contemporaine néerlandaise Emio Greco | PC avec POPOPERA, premier volet d'un diptyque consacré au purgatoire d'après la Divine Comédie de Dante. Sur la musique d'inspiration rock du compositeur Michael Gordon, les danseurs s'emparent de guitares électriques dans une virtuosité époustouflante, soutenue par les interventions de la chanteuse Stefanie True. La puissance de la musique situe bien /POPOPERA/ aux portes de l'enfer… dont nous nous éloignerons les 14 et 15 novembre au Théâtre des Arts à Rouen avec IN VISIONE, deuxième partie du diptyque, un solo d'Emio Greco sur la musique de /la Passion selon saint Matthieu/ de Bach revue par Frank Krawczyk et l'orchestre de l'Opéra de Rouen.

Et autour des spectacles de danse, une visite commentée du musée des Beaux-Arts de Rouen sur le thème des mythologies le samedi 18 octobre à 16h ainsi qu'une projection d'un montage de films sur les mythes dans la danse du XXe siècle à l'auditorium du musée des Beaux-Arts de Rouen le mercredi 22 octobre à 15h, suivie d'une conférence sur Danses et mythes par Geneviève Vincent, historienne, à 16h.

Programme complet sur http://automne-en-normandie.com/