Rouen: le chauffard soupçonné d'avoir tué une femme et grièvement blessé sa fille se rend à la police

Le chauffard soupçonné d'avoir mortellement fauché une femme âgée de 82 ans et grièvement blessé sa fille dimanche après-midi à Rouen alors que les deux femmes traversaient la chaussée, s'est rendu lundi aux policiers, a-t-on appris auprès de la brigade de répression urbaine chargée de l'enquête.

L'homme âgé de 28 ans, sans profession et habitant du quartier sensible où s'est produit le drame s'est livré lui-même à la police lundi à 12h30 sous la pression de son entourage, a-t-on indiqué de même source. Il a aussitôt été placé en garde à vue et a reconnu avoir perdu le contrôle de son véhicule "tout en minimisant les faits", ont expliqué les enquêteurs.

Ce jeune homme d'origine sénégalaise est déjà connu des services de police pour divers délits et a été condamné pour défaut de permis.

Dimanche peu après 15h dans un des quartiers sensibles situé sur les hauteurs de la ville, sa voiture, une puissante BMW, empruntée à sa compagne, avait percuté les deux femmes, tuant l'octogénaire sur le coup. La voiture qui, depuis le début de l'après-midi, roulait à vive allure dans le quartier avait ensuite fini son embardée dans un trou de chantier.

Le conducteur et les passagers, dont la police ignore toujours le nombre, avaient ensuite arraché les plaques minéralogiques de la voiture et incendié le véhicule avant de prendre la fuite.

La fille de la défunte, âgée d'une quarantaine d'années, était lundi après-midi toujours hospitalisée dans un état grave au CHU de Rouen.

Exprimant son « émotion », la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie avait assuré dimanche que tout était « mis en œuvre pour retrouver les individus irresponsables » à l'origine du drame. AP

Voir billet précédent