En ces temps de crise, ça fait du bien de voir ce genre de vidéo :



Il s'agit d'un enregistrement fait par la chaine de télévision belge (flamande) VTM.
C'est donc une mise en scène, filmée dans le hall de la gare centrale d'Anvers le 23 mars dernier. Environ 200 danseurs et danseuses se sont mêlés avec les voyageurs et commencent à danser sur la chanson « La mélodie du bonheur » interprété par Julie Andrews dans la version filmique de 1965.
Les voyageurs ne sont pas au courant et le tout est filmé avec des caméras cachées.

Il parait que cette opération s'appelle un « Flash mob ».
A vrai dire, moi, dans ma campagne profonde, je n'avais jamais entendu le terme !
La définition de Wikipédia dit :
« Un flash mob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d'avance avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d'Internet, les participants (les flash mobbers) ne se connaissent pas pour la plupart. Le terme foule éclair s'applique généralement seulement aux rassemblements organisés via des médias sociaux ou emails viraux, plus qu'à ceux organisés par des sociétés de relations publiques ou pour une "cascade publicitaire". »

Je ne sais pas si ce terme peut s'appliquer à ça, vu que je pense qu'il s'agit d'un buzz pour la chaine de télé. Mais toujours est-il que ça fait plaisir à voir...

Je ne résiste pas, vue sous un autre angle :