Hervé Morin, un des deux ministres candidats au poste de Conseiller Régional de Haute-Normandie a une parfaite connaissance de la région !
Il est de ce fait incollable si on lui pose des questions... ;-)

Et pourtant, il parait qu'il est né à Pont-Audemer ! Il est vrai que les questions traitaient de la Seine-Martime...

Commentaires

1. Le dimanche 21 mars 2010 à 15:16 par Frédéric SEAUX

Questionnaire stupide et commentaire qui l'est tout autant. Je n'ai aucune sympathie politique pour Morin en tant que militant communiste. Mais je déteste qu'on juge les compétences des politiques sur des questions de cette sorte. L'important n'est-il pas ses idées, son programme plutôt que de savoir si la bénédictine est une spécialité de telle ou telle ville de Haute-Normandie? Sincèrement, qui sont les vrais guignols? Les politiques où ceux qui leur tendent des pièges aussi navrants? D'ailleurs ces gens connaissent-ils le programme de la droite et de la gauche à l'occasion de ces régionales en Haute-Normandie? Non? Ilsl ne sont pas de vrais "haut-normands" alors.. . Stupide mon raisonnement? Pas plus, pas moins que ceux sur Morin.
la politique est une chose trop sérieuse et il est dangereux de vouloir la ridiculiser ainsi. C'est comme cela que naissent les extrêmes. A bon entendeur...

2. Le lundi 22 mars 2010 à 12:38 par Didier

Ce blog n'a pas vocation à devenir un blog s'occupant de politique, mais je vais répondre quand même...

Les compétences des hommes politiques se jugent sur leurs actions, c'est vrai, mais aussi sur leurs connaissances des dossiers quand ils n'ont pas encore exercé. C'est le cas pour ce ministre-candidat, il était candidat pour la région Haute-Normandie, et les questions posées (par TF1) étaient loin d'être des pièges concernant la région ! C'est pour cela que je pense que cela méritait d'être signalé ! Tu n'imagines quand même pas un type candidat aux législatives et qui n'a aucune idée de comment se font les lois ??
Quant aux programmes, je vais te dire que je n'ai pas lu les programmes (enfin pas lu tous les programmes), mais certains programmes nous sommes en train de les vivre au quotidien !
Je n'ai pas lu les programmes, mais je suis allé au meeting de 3 des candidats : Bruno Le Maire, Alain Le Vern et Sébastien Jumel, et là aussi on peut juger de la capacité de connaissance des dossiers, quelqu'un qui n'a pas connaissance de la région ne peut pas prétendre diriger cette région ! Je peux dire que sur les 3 que j'ai vu, deux au moins pouvaient prétendre à diriger la région et le 3ème avait un discours bateau, passe-partout, qui, réunification mise à part, pouvait s'appliquer aussi bien dans le Nord qu'en Aquitaine...

« la politique est une chose trop sérieuse » dis-tu, c'est vrai, puisque bien souvent elle nous retombe sur la tête, mais ça n'empêche pas d'y mettre un peu d'humour, c'est peut-être à cause de cette « sacralisation » que certains ne vont pas voter...

Quant aux extrêmes... C'est un peu comme la morale, à partir du moment où l'on va au bout des choses, chacun est l'extrémiste de quelqu'un d'autre !
Nous sommes tous des extrémistes, sauf ceux qui bien sûr se laissent balader par le vent de droite à gauche et de gauche à droite, et qui parfois obtiennent des postes (voire même de conseillers régionaux), mais ceux-là ne méritent aucun respect !

3. Le mardi 23 mars 2010 à 18:19 par FREDERIC SEAUX

Si certains ne vont pas voter, ce n'est certainement pas parce qu'on veut rendre la politique sérieuse et qu'on veut la sacraliser, sinon, étant donné les émissions ras du sol dans lesquelles se rendent les politiques pour paraître "cool", il y a longtemps que les citoyens iraient tous voter.
par contre je ne suis pas sûr que tu rendes service à la politique, en reprenant ce qui se fait sur TF1 et en faisant croire que bidule n'est pas apte à diriger une région ou un autre territoire parce que bidule ne sait que le poulet machin chose, ou que le turbo sauce x ou y est de sa région.
C'est justement parce qu'on prend de la politique tous les jours sur la tête qu'on ne doit pas tomber dans ce genre de faicilité qui en plus n'apporte vraiment strictement rien au débat de fond. Et le débat de fond, c'est bien l'essentiel non?
Je crois qu'on tire tous les deux les mêmes constats mais qu'on n'a pas forcément les mêmes remèdes pour traiter le mal.
Bien à toi

Fil des commentaires de ce billet