Didier MarieLors d'une conférence de presse à Pavilly, ce matin, Didier Marie, président du département de Seine-Maritime a annoncé que le traditionnel calendrier composé d'habitude de photos issues du grand « concours pixels », exceptionnellement pour l'année 2011, il sera composé de photos d'élus de tous bords, et mais pas uniquement du Conseil Général, il y aura également des députés et des Conseillers Régionaux.

La particularité tant attendue, est que les élu(e)s poseront dans le plus simple appareil. C'est ainsi que vous pourrez voir les députés, Christophe Bouillon et Françoise Guégot, les conseillers généraux, Michel Barrier, Bruno Bertheuil, Pascal Marchal et David Lamiray, les conseillers régionaux : Bénédicte Martin, Laurence Tison, Laurent Logiou, Laure Leforestier, Kader Chekhemani et Marie-Agnès Poussier-Winsback.

Au départ, Nicolas Bay avait donné son accord de principe, mais vu la participation de Kader Chekhemani, il a refusé, arguant du fait qu'il ne voulait pas être comparé à un sportif.

« Il a fallu faire preuve de beaucoup de diplomatie, avoue Didier Marie, si certains ont très vite accepté de participé, je pense notamment aux quatre conseillers généraux concernés, il a fallu avoir beaucoup d'arguments pour convaincre Bénédicte Martin et Laurence Tison. »

Mais, les amateurs de pornos seront déçus, sur aucune des photos, le sexe des personnes concernées ne sera visible.
Peut-être pour le calendrier 2012 ?