Le site de Paris-Normandie est devenu un site interactif où les lecteurs peuvent donner leur opinion sur les articles des journalistes.
Très louable idée, d'autant plus que les commentaires sont modérés à priori, c'est à dire que pour éviter le débordement d'un internaute, quand vous écrivez un commentaire, il ne parait pas tout de suite, il faut qu'un modérateur le valide.
Ce qui veut dire que quand vous voyez le commentaire de quelqu'un, il a été lu et validé par un modérateur. Cela est utile sur un site comme http://paris-normandie.fr/, car comme ça, la veille d'une élection il ne peut pas y avoir de dérapage intempestif et cela évite également les commentaires racistes ou pédophiles...

Ça, c'est la théorie, car dans les faits, les propos racistes sur le site sont quotidiens, comme le journal. Si on veut se faire une idée, on fait la recherche extralucide sur google, mais évidement ce n'est pas le seul.

Exemple avec l'article Rouen : la prison condamnée à disparaître !, où l'on apprend que la prison Bonne-Nouvelle va disparaître, si c'est effectivement une bonne nouvelle qu'elle disparaisse, un commentaire lié à cet article donne le ton :

PN du 01-04-2010

Sans commentaire...