Les blogomaniaques seinomarins (Épisode 1 : Jean-Yves Métayer)
Par Didier Bidaux le mardi 5 décembre 2006 à 19:53- Blog
Je commence une mini-série sur les « blogomaniaques seinomarins ».
J'avais d'abord pensé a commencer par SB ou CA, mais finalement j'ai opté pour un de ceux qui possèdent le plus de blogs et de sites en Seine-Maritime, mais c'est assez récent, aucun d'entre-eux n'est pour l'instant répertorié sur ma blogoliste ou sur seine-maritime.info. Il s'agit d'un homme politique havrais, le violoniste-psychanalyste Jean-Yves Métayer.
J'ai répertorié 7 (ou 8) sites et 7 blogs. Je sais vous connaissez un ado près de chez vous qui a 22 skyblogs, mais là, c'est un adulte (43 ans) et ce sont des canalblog.com.
Les sites les plus anciens ont été fait en 2004, puis à partir de septembre 2006, Jean-Yves Metayer a découvert les blogs et en a ouvert 7, et je pense que ce n'est pas fini puisqu'il se présente aux élections législatives dans la 7ème circonscription de Seine-Maritime, il trouvera en face de lui un autre « Jean-Yves », le sortant UMP, Jean-Yves Bessalat.
Après avoir été royaliste (pas un partisan de Ségolène, mais un roi, un vrai), puis villieriste (partisan de Philippe de Villiers), cette année, Jean-Yves Metayer se présente comme un partisan de Nicolas Dupont-Aignan.
Blogs :
http://havre7.canalblog.com/
http://pourlehavre.canalblog.com/
http://metayer.canalblog.com/
http://confjym.canalblog.com/
http://lenonduhavre.canalblog.com/
http://soutien.canalblog.com/
http://aepfrance.canalblog.com/
Sites :
http://perso.orange.fr/metayerconcert/index.htm
http://leviolon76.site.voila.fr/index.jhtml
http://oceanalyse.site.voila.fr/index.jhtml
http://zenartis.site.voila.fr/index.jhtml
http://analyse.site.voila.fr/index.jhtml
http://evopsy.site.voila.fr/index.jhtml
http://aepfrance.site.voila.fr/index.jhtml
http://oui.site.voila.fr/ (ce dernier site n'a probablement jamais été en route, puisque, sans doute qu'après réflexion, il a décidé de voter NON au référendum)
http://havre7.canalblog.com/ étant son blog de candidat, je le mets dans ma blogoliste et sur SMI.
Commentaires
merci chers amis de citer ces sites qui pourront vous servir, surtout ceux sur la psychanalyse!
Que proposez-vous , VOUS ?
qui êtes-vous, VOUS ?
VOUS qui vous cachez derrière un écran ...
Vous prétendez donner de l'information, seriez vous journaliste ? membre du système ?
Favorable à la pensée unique ? contre les BLOGS ?
Le ROI vous inquiète à ce point ? et SARKOZY ?
je suis un homme libre de dire tout haut ce qu'il pense ! et vous ? Vous préférez parlzer des autres...
Enlevez donc votre masque...
oui, les havrais veulent une autre politique ! ET C'est l'union du NON qui pourra rassembler les havrais!
jean-yves METAYER (lui-même!)
06 décembre 2006
DUHAMEL sur RTL . . . ce matin: DUPONT-AIGNAN n'est pas un héros !
Quel étonnement d'entendre monsieur DUHAMEL ce matin dresser le portrait de NICOLAS DUPONT-AIGNAN avec autant d'énergie.Une telle force indique que le président de Debout la République commence à inquiéter dans les couloirs du pouvoir...DUHAMEL oublie que NDA a un mouvement derrière lui contrairement à ce qu'il a dit ce matin sur RTL.Le journaliste ne comprend pas pourquoi NDA est candidat...Devons-nous expliquer à ce monsieur que tout homme libre a le droit de se présenter à l'élection présidentielle en France, même si nous savons tres bien que les partis de masse veulent confisquer le pouvoir...On devient un héros monsieur DUHAMEL, par son courage et par sa détermination dans l'action, surtout lorsqu'il s'agit de sauver son pays ! Alors, votre critique du jour, à la limite du respect que l'on doit à un candidat ,n'a aucune consistance, votre attitude visqueuse ne rend pas service à la nation qui attend des médias une autre qualité de l'information.La France a besoin de retrouver ses héros plutôt que de les tuer avant même qu'ils soient revenus de la bataille! Laissez donc à ceux qui se battent pour la France la possibilité d'être eux-même, sans vous sentir obligé de les réduire parce qu'ils commencent à géner le système...
jean-yves métayer
avec METAYER, oser dire, oser faire...
LA CAMPAGNE de jean-yves METAYER, au Havre,annonce déjà une nouvelle donne dans la politique havraise.Durant cette semaine, jean-yves METAYER et sa suppléante marie-jeanne DELANNAY sont allés rendre visite aux commerçants du centre-ville qui ne sont pas tres optimistes pour les ventes de Noël...le pouvoir d'achat est à la baisse!les jeunes disent à jean-yves METAYER qu'ils veulent "que ça bouge!"...au Havre !plusieurs rendez-vous avec les jeunes du Havre sont prévus .jean-yves METAYER va prochainement revenir en centre-ville, mais cette fois, il sera accompagné de NICOLAS DUPONT-AIGNAN, candidat déclaré à l'élection présidentielle, auteur de "Français, reprenez le pouvoir".
le Havre a voté NON au projet de constitution européenne
"je serai de ceux qui feront entendre la voix du NON aux prochaines élections au Havre.Si le NON n'était pas représenté dans la 7ème circonscription, alors je pourrais être candidat." a déclaré hier jean-yves METAYER.
"On attend pas d'être investi par la grande cuisine, l'arrière-cuisine et le chef cuisinier...un homme doit savoir s'il doit se présenter ou pas et c'est à lui de prendre sa décision et à lui seul.les français en ont marre de cette politique spectacle qui hante nos écrans avec des députés qui répondent "droits dans les bottes" aux ordres des maitres des partis!faire de la politique autrement, c'est tout d'abord assumer ses responsabilités, ses idées,et ne pas suivre la masse..."
Jean-Yves Métayer, psychanalyste,propose une véritable psychanalyse de la France, loin des discours venant des conseils en communication "si tu dis ça, tu ne seras pas élu..."!
"Ayons le courage de "dire" nos idées et surtout recherchons des solutions efficaces pour notre économie.Je suis par exemple pour une économie "régulée" et je pense que le véritable clivage aujourd'hui se situe autour de cette conception de l'économie, régulée ou non régulée ? nicolas SARKOZY a répondu, il souhaite une économie ultra-libérale, donc non régulée.Mais des gens de gauche et de droite sociale peuvent se rejoindre sur ce point fondamental qui sera le centre de ma campagne si je suis candidat aux élections législatives au Havre."
l'actualité de JEAN-YVES METAYER sur :
havre7.canalblog.com/
cher monsieur BIDAUT,
je pense que votre blog pourrait y gagner en efficacité s'il ne laissait pas entrevoir votre propre engagement politique.Les miens sont des blogs de campagne donc il est normal de donner un programme, une ligne, une orientation politique.Il me semble que votre blog, par ailleurs intéressant,devrait garder une certaine neutralité, qu'en pensez-vous ?
Pour le reste, concernant le nombre de "mes blogs", ou plutôt de "nos blogs" comme vous le savez, puisqu'il y a des blogs associatifs comme celui de l'AEP, association européenne de psychanalyse,je mense qu'il faut, comme vous le faites vous même, utiliser les moyens de son temps, surtout lorsque l'on est sur une ligne politique en dehors des partis de masse...je pense que vous comprenez bien cette démarche.Donc, respectons le libre choix des "lecteurs", des "blogeurs", c'est encore le moyen en France de pouvoir "dire" ce que l'on pense et vous voyez bien que je ne me gène pas.Je vous souhaite sincèrement une bonne diffusion, la plus large possible.Merci en tous cas d'avoir parler de ma candidature ou plutôt de celle du NON au Havre, OUI, la 7ème pourrait bien "bouger" en juin 2007, j'attends les blogs de l'autre jean-yves! OUI ou NON, le débat est ouvert! encore MERCI à vous !
jean-yves metayer
je suis la suppléante de jean-yves métayer et je pense aussi que les blogs sont de bons instruments de campagne.Pourquoi ne pas proposer un débat sur votre BLOG concernant les élections législatives ?
bien cordialement
marie-jeanne DELANNAY
Je viens de lire et de relire ce que j'ai mis dans le billet, et je ne vois pas où j'ai été désagréable avec vous ?
Le fait de mettre votre photo ?
Elle provient de votre site et elle ne vous est pas désavantageuse.
Le fait de citer tous vos blogs ?
C'était le but de cet article, et bien des gens (surtout les politiques) aiment bien que l'on cite les endroits où ils parlent.
Vous verrez au cours des mois suivants, je citerai d'autres blogueurs avec tous leurs blogs, et je ne pense pas que cela les gênera.
Et en plus, ai-je vraiment cité tous vos blogs, n'en aurais-je pas oublié ?
Le fait de citer votre itinéraire politique ?
Quand on se présente à une élection, il est normal que les gens connaissent votre parcours afin de mieux vous juger.
Quant à mes convictions politiques, elles n'intéressent personne...
Nous voyons bien que votre blog favorise le parti communiste et le parti socialiste, mais apres tout...C'est votre droit.Par contre, vous parlez d'un candidat et votre description semble relativement réduite, jean-yves METAYER a toujours défendu une certaine idée de la France.Royaliste ? cela ne le gène pas , il n'est pas comme ceux qui bradent la nation française tous les jours ni de ceux qui se réclame d'une idéologie venant d'ailleurs...il ne renie pas une education plutôt "monarchiste", ce qui a fait de lui un homme qui défend aujourd'hui un "sentiment", un héritage culturel, une certaine conception de l'être humain, digne, loyal, libre, autonome et indépendant.Il rejette les partis de masse qui aliènent l'individu, qui le bercent dans un somnanbulisme infantile.Aujourd'hui, il est de ceux qui refusent l'économie mondialisée, le productivisme...on ne voit pas beaucoup d'élus nous parler du productivisme...tout le monde semble en vivre tres bien...Par ailleurs, vous avez oublié de dire que jean-yves METAYER a aussi des amis au parti des travailleurs, à la confédération des écologistes indépendants, son président françois DEGAN étant son conseiller économique.METAYER a une culture politique qui nlui permet aujourd'hui de s'opposer à BESSELAT dans la 7ème, et lorsque l'on veut rompre avec le système mondialiste, alors, il serait plutôt de bon ton de soiutenir cette démarche courageuse.L'ANTILLAISE que je suis,a reconnu chez ce candidat, sa réelle volonté de défendre l'être humain, c'est fondamental.
MARIE JEANNE DELANNAY
Aux politiques> Quand on est lecteur de blog, en général, on commence par lire le titre, hein, comme ça on sait de quoi ça parle... Le sujet était donc sur les blogs et non pas sur le portrait politique de untel ou untel. D'autre part, les commentaires sont là pour apporter des précisions.
Un blog peut avoir une couleur, voire deux, voire 3, voire 4, etc.. tant qu'il n'y a pas surdose et que tout le monde s'y retrouve comme aujourd'hui. Hélas, vous semblez ne pas comprendre, ou ne pas avoir l'habitude, du concept bloguien, qui reste -tout le monde le sait- une expérience et une proposition d'information personnelle, espérons la citoyenne, souhaitons la objective! Vos réactions à côté de la plaque dénote un peu moins d'envie de vous connaître, c'est le moins que l'on puisse lire in situ.
Didier> Dommage...
à côté de la plaque ? parce que l'on ne parle pas la langue de bois d'un parti de masse ?
on espérait mieux...Et si vous parliez "politique" de temps en temps ?en quoi le nombre de blog serait il limité ? on reconnait la volonté de façonner l'individu qui dérange! chacun en pensera cde qu'il voudra...enfin... NOUS allons envoyer votre blog sur tous les sites qui sont "encore" libres !
et si ,possible, neutres ! qui étes vous messieurs pour définir le droit de bloguer ?
je vous laisse à vos occupations, nous sommes en campagne,nous.
allez! bon vent !
MJ
je soutiens le ,point de vue je jean-yves métayer.Personne n'a le droit encore en France de faire regner "l'ordre" sur le net, encore moins chez les bloguers...Vous défendez la LIBERTE ?
J-C thénot
QUE NOUS PROPOSENT- ILS ? par françois DEGANS, président de la CEI
Que nous propose la classe politique dominante au pouvoir après le vote Non ?
Qu’elle soit “de droite” ou “de gauche”, française et européenne, la classe dominante au pouvoir continue à communier sur des points essentiels : en premier lieu, elle refuse de tirer les conclusions du vote Non, et notamment de remettre en cause le processus actuel de construction européenne.
Elle continue donc d’en accepter les orientations lourdes et graves : l’ouverture économique sans protections (mondialisation économique), la primauté des critères économiques dans les prises de décision, la logique productiviste et le chômage massif qui en découle.
Elle renonce à lutter efficacement contre les dégradations écologiques, en acceptant de se soumettre aux contraintes budgétaires de Maastricht qui interdisent par exemple toute politique d’investissement ambitieuse. Pour les mêmes raisons de contraintes budgétaires, elle a renoncé aux moyens de maintenir et développer les acquis sociaux et les services publics, etc…
PROPOS TENUS PAR FRANCOIS DEGANS, économiste et sociologue,
comité de soutien à jean-yves METAYER
Didier> De tout coeur avec toi...
L'avalanche de commentaires prouve au moins que ce n'est pas parce qu'on a ouvert une multitude de sites qu'on comprend le mode de fonctionnement des blogs...
avez vous lu les blogs de DSK,ROYAL,et les autres ?
UN MODE DE FONCTIONNEMENT ???
un code ? non, absolument pas.
AU FAIT, toujours pas de réponses sur le productivisme...ça gène, c'est sur!
Je propose une bloganalyse .. oyez!!!
Une fois, j'ai reçu un mail assez vindicatif d'un homme politique, car je n'avais pas cité son blog.
Je lui ai expliqué que je n'avais même jamais entendu parler de son blog, je l'ai mis dans la blogoliste et tout s'est arrangé.
Mais, là, nous avons un homme politique, qui ne veut pas que l'on cite son blog !
Bientôt, on sera accusé d'avoir fait mention de ce qu'il a dit !
Merci à Cyrille et Sébastien.
Mention spéciale pour le choix des couleurs de certains blogs : certains sont illisibles.
Bon, entre la psychanalyse, le violon, la politique dont on ne comprend pas trop le fond (poujadiste ? bien à la droite de la droite en tous les cas... en témoignent ses écrits sur certains sites, Decapactu pour le citer, lui-même lié au RIF qu'on ne présente plus).
Bref, après on se demande pourquoi il y a tant d'abstention ou des collectifs se montent pour inciter les jeunes et les moins jeunes à prendre une carte d'électeur.
faites un peu de métapolitique, ça vous changera ! et sortez du rouge...
QUEL SECTARISME ...
metayer est un humaniste, essayez d'agir de temps en temps !
plutot que de critiquer le violon, decapactu...tout quoi, tout ce qui n'est pas rouge...
vous ne changerez jamais, c'est dingue !
savez vous que METAYER a reçu la medaille de le ville du havre à l'âge de 11 ans ? et vous ?
Ne perdez pas votre temps, votre candidate a annoncé, non sans mal, sa candidature aujourd'hui...
et la gauche de la gauche ? fini ? et vos alliances avec la LCR ? c'est pour quand ? ou avec LUTTE OUVRIERE ?et c'est vous qui nous donnez des leçons de démocratie ! ?
charlotte D. LE HAVRE
en un mot, chers amis,
prenons conscience que NICOLAS SARKOZY est un ultra- libéral, façon BUSH...
Je pense que plus nous serons nombreux à nous opposer à cette politique, alors, mieux ce sera .
Bon vote à vous tous !
jean-yves METAYER
je viens tous de vous lire, eh ben j'ai rien compris !! il est le pb
je vois que notre METAYER est toujours aussi démago, espéront qu'il continura a n'influencer personne car ces idées extrémistes cachées derrieres un pseudo parcours de psychanaliste (dont il n'a aucune formation) pourraient devenir dangereuses. il cumule les casseroles, aprés s'être caché dans le pays basque, en gironde, puis retour chez nous au havre, voilà qu'il débarque à la capitale...
je rajouterais que ce monsieur fait de l'usurpation d'identité...
je connaissais perso ce type,quand j'ai compris en 2 mois à qui j'avais affaire j'ai dis:" loin de moi ce mégalomane sans diplome de psy" Il vivait aux crochets d'une femme ,la trompant pendant qu'elle allait travailler ,elle!ce métayer royaliste proche des travailleurs ,ahaha! du porte-monnaie des crédules, oui! pseudo sophrologue , menteur sournois qui pense qu'il est au sommet de ses réincarnations donc comme bouddah!!pas moins,il rêve d'être connu pour épater je ne sais qui?voilà pourquoi il se lançait dans la politique,mais il est trop bête car il se croit plus intelligent que les autres et c'est là son erreur,il se retrouve vite démasqué et disparait..c'est ce que je souhaite pour le bien public,cet individus: METAYER est à fuir...
Je confirme, nous sommes plusieurs à avoir été manipulés et bernés sur facebook par ce M. Métayer-Robbes qui après nous avoir bien eu avec son pseudo mouvement politique dans lequel on a versé 25 euros de cotisation annuelle, nous éjecte sans explication de sa liste d'amis facebook parce qu'on ne pense pas comme lui et disparaît et pendant ce temps il descend dans des hôtels de luxe très chics à Paris avec notre pognon, et court après les célébrités ...
Je soupçonne ce personnage d'avoir créé son A C E espérant ainsi gagner de l'argent facile avec les cotisations et les dons des adhérents , je suis dégoutée car je lui faisais confiance , ma déception est immense vis à vis de cet individu !!!!!!
Cette dame insulte le Président de l' ACE alors qu'elle a reçu son chèque en retour de courrier et par recommandé. Nous tenons les preuves à disposition. Cette Dame qui utilise un faux nom d'ailleurs est connue pour ses insultes sur internet par les services concernés.
Pour le reste, le Président a confié le dossier à un avocat pour poursuivre les auteurs de ces insultes gratuites.
Le Cabinet.
Fil des commentaires de ce billet