Sur cet excellent blog Mont Saint Aignan.info, on trouve une foultitude de choses sur Mont-Saint-Aignan.
Dans son billet d'hier, Laurent Cervoni a dépassé les limites Mont-Saint-Aignanaises, puisqu'il est allé interroger Dominique Gambier le Maire de Déville lès Rouen. (J'ai pu y apprendre que Dominique Gambier venait d'ouvrir son blog)

À la lecture de cette Interview de Dominique Gambier, on ressent une certaine animosité à l'égard du président de l'agglo de Rouen, le fabiusien François Zimeray, à la question « On vous a prêté l’intention d’être candidat aux législatives. Qu’en est il? », la maire de Déville-lès-Rouen répond :
« J’ai été Député de la seconde circonscription et j’avais effectivement quelque légitimité à être candidat. Mais, je ne suis pas , à ce jour, candidat aux législatives. Le Parti Socialiste a désigné dans des conditions que je regrette, son candidat dans la deuxième circonscription (François Zimeray). C’est un choix que n’a pas approuvé plus de la moitié des militants, mais c’est, pour l’instant, le choix qui est fait. Pour moi la priorité c’est l’élection présidentielle qui évidemment pèsera fortement sur la suite. »

et cette autre « Comment vous situez vous par rapport à François Zimeray ? »
« Pour être très honnête, il est vrai que je ne me retrouve pas dans la candidature de François Zimeray pour deux raisons au moins :
La première tient à son éloignement du terrain. Il vit, il travaille, à Paris [...]
La seconde tient à une certaine conception que j’ai de la démocratie représentative : Un député de circonscription est un citoyen, choisi parmi les citoyens du territoire qu’il représente ; là encore, François Zimeray est élu adjoint au Maire et électeur à Petit Quevilly »

Il y aura une suite à cette interview sur Mont Saint Aignan.info...